Developpement de l’effectif et fidélisation

Votre club devra vérifier que les données Effectif signalées via Mon Rotary sont exactes en consultant le rapport Membres sur Rotary Club Central.


  • Promouvoir la création et le développement de nouveaux clubs

Stimuler la création de nouveaux clubs dans le District

Objectif : 10 nouveaux clubs

Elaborer un plan de développement de l’effectif, en tenant compte des classifications non occupées, des nouvelles professions, des nouvelles générations et de la famille rotarienne. Stimuler l’accroissement de l’effectif de chaque club, avec une attention particulière pour ceux qui ont moins de 20 membres. Réduire de moitié le nombre de clubs comptant moins de 20 membres.

Objectif :au moins 2 nouveaux membres

Améliorer la connaissance des membres sur le Rotary en privilégiant inspiration, motivation, mobilisation massive et engagement des membres en augmentant d’au moins 1% le taux de fidélisation et le nombre de parrain par rapport à l’année dernière.

Créer des Commissions Nationales Expansion dans chaque pays du District .

  • Accroitre et améliorer la formation afin de renforcer la capacité de direction du District
  • Promouvoir et amplifier l’information et la formation rotariennes des membres afin de créer des leaders formés dans les divers domaines d’intervention du Rotary (SFED,SFPE,ACD,SFE,SFF)
  • Réaliser 5 RYLA nationaux et 1 RYLA du District


Contacts

Abidjan face à la société NESTLE (sur la voie menant de l'échangeur de l'INDENIE au LYCEE TECHNIQUE) ,
06 BP 994 ABIDJAN 06
+225 22 44 03 80

Email: accueil.d9101.1516@gmail.com

Le Rotary

Un Rotary Club est une association locale constituée conformément aux lois en vigueur régissant les associations dans le pays, qui adopte les statuts-types de Rotary Club tels que définis par le Manuel de Procédure du R.I. et qui est dotée d’une charte du RI. Le Club sera composé de personnes adultes qui ont une bonne image et qui représentent des professions dignes.