Rejoignez-moi dans la lutte contre la polio

Message de bienvenue

Chers amis,

Nous avons lancé notre campagne PolioPlus il y a 31 ans pour débarrasser le monde de cette maladie paralysante. Au mois de juillet 2015, nous célébrions un an sans nouveau cas de poliovirus sauvage au Nigeria. Mais trois nouveaux cas y ont depuis été signalés et le Nigeria a à nouveau été ajouté à liste des pays d'endémie.

La réponse à ces cas a été immédiate. Le gouvernement du Nigeria, en partenariat avec l'Initiative mondiale pour l'éradication de la polio, a d'ores et déjà pris toutes les mesures nécessaires pour éviter la propagation de la maladie au Nigeria et dans les pays voisins. Après avoir approuvé une subvention d'urgence de 500 000 dollars, le Rotary continue d'aider à mobiliser le soutien nécessaire sur le terrain. Nous avons aussi alloué 8 millions de dollars pour soutenir la réponse dans la région du bassin du lac Tchad et déployer de nouvelles stratégies pour vacciner tous les enfants.

Il s'agit d'une nouvelle décevante pour beaucoup, mais nous sommes préparés à poursuivre nos efforts d'éradication jusqu'à ce que plus aucun enfant ne soit en danger et que le monde soit déclaré exempt de polio. Nous avons surmonté de nombreux obstacles et affronté de nombreuses épidémies au fil des ans. La polio peut et sera éradiquée au Nigeria. Grâce à votre soutien, nous allons y arriver.

À la lumière de ces récents événements, la Journée mondiale contre la polio est une opportunité importante de discuter de nos priorités : nous concentrer sur notre réponse à l'épidémie au Nigeria, vacciner tous les enfants en Afghanistan et au Pakistan, et protéger les progrès réalisés dans les régions où la polio est éradiquée.

Vous pouvez participer à des événements dans le monde entier à l'occasion de la Journée mondiale contre la polio. Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite d'ailleurs à enregistrervotre manifestation et à télécharger les ressources à votre disposition.

De son côté, le Rotary organise son quatrième événement pour la Journée mondiale contre la polio à Atlanta, au Centre Américain pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC). Les clubs et les districts sont encouragés à nous suivre en direct en ligne ou à regarder l'enregistrement à tout moment. Faites entendre votre voix grâce aux messages et aux photos que nous proposons pour les réseaux sociaux et faites un don qui sera triplé par la Fondation Bill & Melinda Gates pour nous aider à vacciner tous les enfants contre la polio.

Enfin, le 19 novembre, une équipe d'employés du Rotary et des membres du monde entier se retrouveront pour collecter des fonds à l'occasion du El Tour de Tucson. L'an dernier, ces efforts ont permis de collecter 4, 4 millions de dollars pour l'éradication de la polio.

Nous devons continuer de sensibiliser l'opinion à la nécessité d'éradiquer la polio. Nous devons en finir avec la polio et mettre le Rotary au service de l'humanité.

Cordialement,

John F. GERM

Président 2016/2017 du Rotary International


Contacts

Abidjan face à la société NESTLE (sur la voie menant de l'échangeur de l'INDENIE au LYCEE TECHNIQUE) ,
06 BP 994 ABIDJAN 06
+225 22 44 03 80

Email: accueil.d9101.1516@gmail.com

Le Rotary

Un Rotary Club est une association locale constituée conformément aux lois en vigueur régissant les associations dans le pays, qui adopte les statuts-types de Rotary Club tels que définis par le Manuel de Procédure du R.I. et qui est dotée d’une charte du RI. Le Club sera composé de personnes adultes qui ont une bonne image et qui représentent des professions dignes.